La flavescence dorée est une maladie redoutable transmise par la cicadelle. Une fois installée, elle affaiblit la vigne, réduit les rendements et peut même entraîner la mort des ceps touchés. En viticulture biologique, la lutte repose sur plusieurs applications d’insecticides à base de pyréthrines naturelles. Leur effet choc est efficace, mais leur action s’atténue rapidement.
En intégrant l’adjuvant ZIMA® EC, à base d’huile naturelle de sésame, à votre bouillie insecticide vous créez un double effet choc. Vous renforcez et sécurisez la pénétration de l’insecticide, tout en le protégeant de sa dégradation par oxydation. Votre insecticide est plus efficace, plus longtemps.
ZIMA® EC est un adjuvant spécialement conçu pour les insecticides. Son secret ? Une formulation à base d’huile de sésame 100 % naturelle, riche en antioxydants, qui agit sur deux points clés :
Renforce la pénétration de l’insecticide
dans la plante
Prolonge l’efficacité de l’insecticide
jusqu’à 2 semaines
► Dose d’utilisation : 0,25 L/Ha
► A mettre en dernier dans la cuve
En limitant l’oxydation des pyréthrines, ZIMA® EC maintient un bon niveau de performance entre deux applications, offrant ainsi une meilleure gestion du risque cicadelle.
Sans classement et utilisable en agriculture biologique, ZIMA® EC s’inscrit dans une démarche responsable et efficace.
ZIMA® EC– AMM n° 2220287 – 877,8 g/l d’huile de Sésame ® Marque déposée : IAZ Développement. Détenteur de l’AMM: IAZ Développement – 4 Bis avenue de Louvois – 92370 Chaville – France. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P261 : Éviter de respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/ aérosols. P391 : Recueillir le produit répandu. P405 : Garder sous clef. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale / nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau sauf si le produit phytopharmaceutique associé requiert une zone non traitée plus large.
EUH208 : Contient de l’huile de Sésame. Peut produire une réaction allergique.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.