La disparition des herbicides maïs à base de S-métolachlore complexifie le désherbage, tandis que les applications de rattrapage sont souvent effectuées dans des conditions limitantes. Au regard de ces défis complexes et multiples, comment réussir son désherbage maïs ?
Les adjuvants de la FORMULATION IN-TECH sont des leviers de performance, car ils sont les seuls à associer 2 substances adjuvantes qui renforcent l’efficacité de la pulvérisation.
La disparition récente des herbicides à base de S-métolachlore pour le maïs pose des défis supplémentaires pour le désherbage, en particulier en ce qui concerne la gestion des graminées estivales telles que les panics, les sétaires et les digitaires, ainsi que des dicots difficiles comme les renouées, le datura ou la mercuriale.
Les applications de rattrapage avec des herbicides foliaires se heurtent souvent à des conditions contraignantes, avec des températures dépassant les 20°C et une hygrométrie inférieure à 70 %. Dans de telles situations, les adventices montrent une faible réceptivité. De plus, ces herbicides ont souvent une faible charge en co-formulants (formulations WG, SC, SL), ce qui limite leur pénétration à travers la cuticule et réduit ainsi leur efficacité finale.
Les adjuvants de la Formulation IN-TECH associent pour la première fois 2 substances adjuvantes, l’huile végétale et le sulfate d’ammonium, dans un seul produit, pour renforcer l’efficacité des programmes de désherbage foliaire. Cela permet concrètement :
Depuis plusieurs années, les adjuvants de la Formulation IN-TECH apportent en moyenne +12 % d’efficacité sur graminées et sur dicots difficiles avec une excellente rapidité d’action
EXSENTIA®/ AMPLI®/ VOLCANE DUO ®/ FUSIO MAX ® – AMM n° 2210355 – 467 g/l d’esters méthyliques d’acide gras, C16-C18 et C18 insaturés et 152,2 g/l de sulfate d’ammonium- ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE S.A.S. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale / nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport aux points d’eau pour les usages adjuvant pour bouillies fongicide et régulateur de croissance sur cultures hautes, vignes en applications tardives et arboriculture. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau pour les usages adjuvant pour bouillies herbicides, pour les usages adjuvants pour bouillies fongicides et régulateurs de croissance sur cultures basses et vignes applications précoces. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.