VIGNE : vigilance maximale sur le mildiou !

La vigilance mildiou est maximale dans les vignes. On observe des sorties de tâches sur les feuilles et les entre-cœurs de quelques-unes à plusieurs centaines selon les vignobles. Il faut maintenir la protection en sécurisant les applications.

Casser les cycles de mildiou

Dans ce contexte, « l’enjeu est de casser les cycles de mildiou en resserrant les cadences » explique Guillaume Druart responsable technique vigne national chez DE SANGOSSE. « Il convient également de combiner les matières actives pour renforcer la protection. » ajoute Guillaume.

Sécuriser les applications

LBG-01F34(également distribué sous les marques PERTINAN® et ETONAN®) par son mode d’action sans résistance connue est un partenaire de choix pour optimiser l’efficacité des traitements.

Grâce à son action de stimulation des défenses combinée à son action directe sur le mildiou il permet de sécuriser l’efficacité fongicide en aidant la plante à se défendre par elle-même.

L’alternance de pluie et de températures douces favorise une pousse active de la vigne. L’excellente systémie ascendante et descendante du LBG-01F34 permet de protéger les nouvelles pousses.

Composé de 755 g/l de phosphonates de potassium, LBG-01F34 pénètre très rapidement dans la plante. Ainsi, il est totalement à l’abri du lessivage, dès lors que la pluie intervient au moins 2 h après le traitement.

Comment utiliser LBG-01F34 ?

A 2 ou 3 l/ha en association avec un fongicide anti mildiou partenaire.
Consulter votre interlocuteur DE SANGOSSE pour plus d’informations.

En savoir + sur LBG-01F34

Depuis 10 ans, LBG-01F34 a couvert plus de 2 millions d’hectares avec succès. Aujourd’hui ce produit de biocontrôle avec un IFT conventionnel égal à 0 participe pleinement à l’objectif de baisse des IFT conventionnels dans le cadre de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale).

Crédits Photos ©DE SANGOSSE 2021

 


LBG-01F34 – AMM : N° 2100041 -755 g/L de phosphonates de potassium – Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd
P102 : Tenir hors de portée des enfants P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit  P273 : Eviter le rejet dans l’environnement P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes
SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.



EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement