La plupart des fongicides utilisés en grandes cultures pour protéger la culture contre les maladies, ont des modes d’actions pénétrants. Cependant dans la lutte contre le sclérotinia en colza et contre la septoriose en céréales, ils doivent être parfaitement positionnés sur la végétation, car dans ces cas précis, l’action se fait par contact. Alors, pour sécuriser vos applications, investir dans un adjuvant étalant et rétenteur est toujours rentable.
L’adjuvant STICMAN®, améliore la rétention des produits et leur répartition sur les feuilles pour une meilleure efficacité et de meilleurs rendements.
En colza, le sclerotinia pénètre après la chute des premiers pétales sur les feuilles. La porte d’entrée du champignon se situe entre le pétale et la feuille. Le fongicide appliqué doit donc atteindre cette zone sous le pétale.
En céréales, les fusarioses se développent à la floraison, après la chute des premières étamines. A ce stade, même si les fongicides sont systémiques, il n’y a aucune systémie descendante pour protéger l’épi et tout le reste de la plante. Le fongicide doit être positionné au cœur de l’épi sous les glumes et glumelles, porte d’entrée des fusarioses.
Ainsi, aussi bien en colza qu’en céréales l’investissement de STICMAN® à 0,1 L/ha (ou 0,1 % pour des volumes de bouillie inférieurs à 100 L/ha) est rentabilisé par les gains d’efficacité et au final, de rendements.
STICMAN® – AMM n° 9900394 – 460,35 g/l de latex synthétique – ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE SAS. P280 : porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. P305 + P351 + P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P302 + P352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée d’au moins 5 mètres par rapport aux points d’eau sauf si la préparation phytopharmaceutique requiert une zone non traitée plus large.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement,
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.