Formulation IN-TECH

Après plusieurs années de recherche, la R&D DE SANGOSSE a mis au point une nouvelle génération d’adjuvants, la FORMULATION IN-TECH : 2 substances adjuvantes largement utilisées en mélange (esters méthyliques + sulfate d’ammonium) ont été associées pour la 1ère fois dans un même adjuvant au sein d’une émulsion complexe.

Les différents émulsifiants soigneusement sélectionnés permettent d’exprimer tout le potentiel des substances adjuvantes.


Désormais avec la FORMULATION IN-TECH, atteignez SIMPLEMENT la pleine PERFORMANCE
de vos herbicides, fongicides ou régulateurs de croissance.


 

La formulation IN-TECH, l'adjuvant POLYVALENT des Grandes Cultures,
pour atteindre SIMPLEMENT
la pleine PERFORMANCE des produits systémiques et pénétrants

Principales utilisations :

    • Herbicides : herbicides foliaires, herbicides anti-graminées spécifiques, herbicides totaux…
    • Fongicides : fongicides T2 céréales (stade DFE), colza, tournesol, betterave, maïs, protéagineux…
    • Régulateurs de croissance : anti-verse sur céréales

Préconisations :

Dose d’utilisation : 0,5 L/ha sur herbicides, fongicides, régulateurs de croissance.

Sauf cas particuliers :
1/ les anti-graminées spécifiques (fop, dim…)
2/ les situations de désherbage où la double adjuvantation (huile + sulfate) est nécessaire,
appliquer la dose de 0,75 L/ha 

Les 5 fonctionnalités officielles

Amélioration de la vitesse et de la quantité de pénétration

Gain d’efficacité

Ralentissement de l’évaporation des gouttelettes par faible hygrométrie
Pénétration prolongée

Maintien prolongé des substances actives sur les feuilles
Meilleure rémanence

Grossissement des petites gouttelettes sensibles à la dérive

Protection de la ressource air

Neutralisation des cations métalliques et limitation de la formation de mousse
Qualité optimale de bouillie

La plupart des herbicides foliaires sont faiblement adjuvantés. Les adjuvants pénétrants et humectants de la FORMULATION IN-TECH permettent une pleine pénétration de ces herbicides dans des conditions climatiques difficiles (chaleur et faible hygrométrie) pour une efficacité maximale contre les graminées (ray-grass, vulpins, sétaires…), les dicotylédones (chénopodes, renouées,…) et vivaces (liserons, chardons).

La majorité des fongicides appliqués en grandes cultures (triazoles, SDHI) ont un mode d’action systémique : ils doivent pénétrer dans les plantes pour les protéger efficacement contre les maladies.

Pour améliorer l’efficacité de vos programmes fongicides en céréales, betteraves, colza, maïs, tournesol, protéagineux, pomme de terre (en phase végétation active), appliquez vos fongicides avec : FORMULATION IN-TECH à 0,5 L/ha

En céréales, l’efficacité des régulateurs est liée à la quantité de matière active qui pénètre dans la plante. De nombreux régulateurs sous forme WG, SL ou DC ont un faible pouvoir de pénétration. L’adjuvantation avec FORMULATION IN-TECH améliore l’efficacité des traitements en toute sélectivité.

Avec les régulateurs de croissance en céréales, y compris à dose modulée, appliquez : FORMULATION IN-TECH à 0,5 L/ha

Plaquette FORMULATION IN-TECH
à télécharger

La formulation IN-TECH en images

Les adjuvants EXSENTIA®, VOLCANE® DUO, AMPLI® et FUSIO® MAX bénéficient de la FORMULATION IN-TECH


EXSENTIA®/ AMPLI® / VOLCANE DUO ® / FUSIO MAX ® – AMM n° 2210355 – 467 g/l d’esters méthyliques d’acide gras, C16-C18 et C18 insaturés et 152,2 g/l de sulfate d’ammonium- ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE S.A.S. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale / nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport aux points d’eau pour les usages adjuvant pour bouillies fongicide et régulateur de croissance sur cultures hautes, vignes en applications tardives et arboriculture. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau pour les usages adjuvant pour bouillies herbicides, pour les usages adjuvants fongicide et régulateur de croissance sur cultures basses et vignes application précoces.

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement