L’AVENIR AGRICOLE – mars 2019 : Un capteur connecté qui compte les limaces – LIMACAPT
Récemment dans la presse
“…Compte tenu de la pression inédite exercée par les limaces cette année, les Jeux Olympiques de la lutte anti-limaces ont déjà débuté, avec le phosphate ferrique en tête d’affiche. Mais dans cette compétition pour l’or, tous les anti-limaces ne sont pas égaux. Découvrons qui est le champion des biocontrôles pour une performance digne des plus… Lire la suite »
“…Pour en finir avec les limaces avant les semis de colza et de blé, les maîtres-mots sont « anticipation avec le piégeage puis combinaison des méthodes de lutte agronomique, mécanique et chimique »…” “…Faites sécher les oeufs de limaces en les exposant au soleil avant les semis de colza ! », recommande vivement Pierre Olçomendy,… Lire la suite »
“…Traiter à vue dès les premiers dégâts de limaces sur les plantules est une stratégie rarement gagnante, indique Pierre Olçomendy, chef marché anti-limaces chez De Sangosse. Aussi, l’anticipation se révèle essentielle pour évaluer le risque et lutter efficacement”…”
“…L’entreprise veut croire à 15 % des surfaces protégées en 2025 avec le biocontrôle et suggère de bousculer les habitudes. Chiffres à l’appui, De Sangosse regrette que le biocontrôle ne se déploie pas plus vite. Le marché révèle en 2023 une timide hausse de près de 1.5 points comparé à 2020”…”