“…Compte tenu de la pression inédite exercée par les limaces cette année, les Jeux Olympiques de la lutte anti-limaces ont déjà débuté, avec le phosphate ferrique en tête d’affiche. Mais dans cette compétition pour l’or, tous les anti-limaces ne sont pas égaux. Découvrons qui est le champion des biocontrôles pour une performance digne des plus… Lire la suite »
Revue de presse
“…Pour en finir avec les limaces avant les semis de colza et de blé, les maîtres-mots sont « anticipation avec le piégeage puis combinaison des méthodes de lutte agronomique, mécanique et chimique »…” “…Faites sécher les oeufs de limaces en les exposant au soleil avant les semis de colza ! », recommande vivement Pierre Olçomendy,… Lire la suite »
“…Traiter à vue dès les premiers dégâts de limaces sur les plantules est une stratégie rarement gagnante, indique Pierre Olçomendy, chef marché anti-limaces chez De Sangosse. Aussi, l’anticipation se révèle essentielle pour évaluer le risque et lutter efficacement”…”
“…L’entreprise veut croire à 15 % des surfaces protégées en 2025 avec le biocontrôle et suggère de bousculer les habitudes. Chiffres à l’appui, De Sangosse regrette que le biocontrôle ne se déploie pas plus vite. Le marché révèle en 2023 une timide hausse de près de 1.5 points comparé à 2020”…”
“… DE SANGOSSE revoit ses objectifs à la hausse pour son fongicide de biocontrôle PYGMALION. 500 000 ha de blés et 100 000 ha de pommes de terre dans le viseur pour 2024…”
“..Le groupe cassipontin est devenu leader mondial des biosolutions au service de l’agriculture à force de conquérir des marchés à l’étranger et d’innover. L’été 2023 a été fertile en la matière…De Sangosse a jadis prospéré grâce à un antilimaces. Fallait-il y voir un signe du destin ? Le groupe cassipontin ne partage visiblement pas la… Lire la suite »
“…LUTTE CONTRE LES NUISIBLES : Lauréate de France 2030, l’entreprise cassipontine qui produit des appâts anti-limaces a obtenu de l’État une subvention qui lui permettra de continuer à innover…”
“…C’est un industriel incontournable de la région. L’entreprise De Sangosse, spécialisée dans la protection des cultures, la nutrition des plantes, et le contrôle des nuisibles, a vu son projet de décarbonisation remporter l’appel « Décarb-Flash » du programme France 2030….”
“…Lundi 6 novembre, Daniel BARNIER, préfet du Lot-et-Garonne, a effectué une visite officielle dans les locaux de l’entreprise DE SANGOSSE, à Pont-du-Casse. Le plus haut représentant de l’Etat dans le Lot-et-Garonne a voulu mettre à l’honneur cet “acteur international de premier plan dans le domaine des technologies agricoles et du contrôle des nuisibles” et notamment… Lire la suite »
“…Contre la septoriose du blé, DE SANGOSSE positionne son biocontrôle PYGMALION comme un fongicide conventionnel efficace et facile d’emploi, avec la réduction de l’IFT en plus. Contre le mildiou de la pomme de terre, la firme confirme l’emploi en curatif…”
“…Deux ans après le lancement de Pygmalion, De Sangosse a partagé ses ambitions à la presse mardi 17 octobre à Paris. Désormais, l’objectif est de faire sauter le pas aux plus indécis pour atteindre les 500 000 ha de blé et les 100 000 ha de pomme de terre…”
“…Au cœur de la Champagne, le château de Boursault intègre depuis plusieurs années les biosolutions dans ses itinéraires techniques. Si certains produits demandent encore parfois des ajustements, d’autres sont désormais devenus la norme. Pour Kévin Brunel, responsable du vignoble, l’objectif est bien sûr de réduire l’IFT, tout en conciliant productivité et rentabilité…”’adoption de ces pratiques… Lire la suite »
“…Deux ans après avoir lancé son innovation fongicide anti-septoriose blé et anti-mildiou pommes de terre, De Sangosse dresse un premier bilan… En 2023, près de 200 000 hectares de blé ont ainsi été traités avec Pygmalion®, tandis que 20 000 hectares l’ont été en 2022 en pomme de terre (les chiffres de 2023 n’étant pas encore disponibles)…”
“…De Sangosse ambitionne, en 2024, de couvrir 500 000 hectares de blé et 100 000 ha de pomme de terre avec son fongicide Pygmalion. Après deux années d’utilisation, la société est confortée dans l’idée que ce produit de biocontrôle n’est pas réservé qu’aux producteurs cherchant une réduction de l’IFT…”
“…Il y a deux ans, DE SANGOSSE lançait PYGMALION®, son innovation fongicide anti-septoriose blé et anti-mildiou pommes de terre. Une réussite à en croire ses premiers utilisateurs, qui dressent un bilan positif en termes d’efficacité et de rendements..…”
“…Déjà leader dans les biosolutions, l’entreprise de Pont-du-Casse De Sangosse vient d’entrer au capital de Pertinent Éco-Solutions et d’acquérir ainsi la licence exclusive européenne de ses spécialités et acarides à base de substances naturelles. Pertinent Éco-Solutions est une société française. Elle possède une filiale aux Etats-Unis. Elle développe des technologies nouvelles de contrôle des insectes… Lire la suite »
“Dernièrement, une délégation d’élus du conseil municipal de Pont-du-Casse a visité le site de production Liphatech, leader au niveau mondial de la lutte contre les rongeurs nuisibles. La gamme de produits s’adresse aux professionnels et par le biais de jardineries aux particuliers. Liphatech est une filiale du groupe De Sangosse dont la majorité du capital… Lire la suite »
“…L’entreprise lot-et-garonnaise, spécialisée dans la création de biosolutions agricoles, crée une filiale en Asie du Sud-Est et poursuit sa stratégie de développement à l’échelle mondiale…” “…« L’expansion de De Sangosse au Sri Lanka démontre clairement notre engagement envers le groupe à développer notre offre de solutions biologiques dans toutes les parties du monde », déclare… Lire la suite »
“…Dans un marché anti-limaces bousculé par les réglementations successives, les agriculteurs sont en plein questionnement. DE SANGOSSE a mis les solutions conventionnelles du marché en essais, pour démêler le vrai du faux…”
“…Vous êtes-vous déjà interrogé sur la composition des granulés anti-limaces et sur leur forme ? Si le cylindre bleu est un basique, pas besoin d’être un grand physicien pour comprendre qu’une bille améliore les performances balistiques du granulé…”
“…Protéger les cultures avant le semis s’avère déterminant dans une stratégie de réduction des IFT et de gains de rendements. Et si dans le cas de la lutte anti-limaces, le piégeage était la clé de l’économie ? Témoignage d’un céréalier du Sud-ouest…”