Réussir son implantation de COLZA : Etape #6 “Réduisez votre facture d’anti-limaces”

Dans ce nouveau rendez-vous de la série “Réussir son implantation de Colza”, nous vous proposons des solutions pour faire des économies en alliant précision et environnement avec l’étape #6 : Réduisez votre facture d’anti-limaces. Suiviez le guide !

"respecter les bonnes pratiques agricoles"

L’application d’anti-limaces à base de métaldéhyde ou de phosphate ferrique doit se faire dans le respect des bonnes pratiques agricoles et notamment en respectant une ZNT de 5m. Avec les épandeurs électriques, il est préférable de se positionner à 15 m de la bordure de la parcelle (pour un travail en 24m) car les nappes d’épandages fonctionnent par recouvrement.

"régularité exceptionnelle d'épandage"

Il existe une solution : l’épandeur électrique SPANDO, équipé d’un DPAE et d’un disque alimenté par 2 tubes permettant d’assurer une régularité exceptionnelle d’épandage.

"5% vs 30%"

Le disque tourne aussi moins vite, ce qui réduit le taux de brisure de granulés à 5 % maximum, contre 30 % en moyenne pour les autres épandeurs électriques. Son second disque pour les épandages de bordure permet de limiter les projections en dehors de la parcelle.

"30 % d'économie"

Les études validées par l’INRA ont montré que les agriculteurs utilisant le SPANDO ont réduit de 30 % leur facture d’anti-limaces.

Voilà un bon moyen d'allier précision, économie et environnement !


Nos experts vous donnent rendez-vous le vendredi 31 juillet pour
l’étape #7 “Eliminez la concurrence précoce des adventices”