La série “Réussir son implantation de Colza”, se prolonge avec l’étape #4 : Surveillez les limaces de près. DE SANGOSSE vous accompagne dans la lutte anti-limaces !
"la limace dévore 6 plantules de colza en 1 nuit"
Les limaces sont capables de générer des dégâts importants en colza, il faut savoir qu’une limace peut consommer en une nuit jusqu’à six plantules de colza. Et donc impacter fortement la densité visée par l’agriculteur.
"un coût important pour l'agriculteur "
Chaque année des surfaces de colza sont ressemées par les agriculteurs à cause des limaces, pour un coût pouvant aller de 250 à 300 €/ha.
“Malgré une gestion raisonnée de l’interculture et lit de semence fin et rappuyé pour le semis, une protection anti-limaces peut s’avérer nécessaire“
Pierre OLCOMENDY
Chef Marché Anti-Limaces DE SANGOSSE
+ de 250 parcelles de colza
Pour accompagner les agriculteurs dans leurs décisions d’interventions, l’outil d’aide à la décision OBSERVATOIRE DE SANGOSSE repose sur un peu plus de 250 parcelles de colza afin d’évaluer chaque semaine l’activité limaces.
Les résultats sont accessibles gratuitement via le site www.ciblage-anti-limaces.fr ou via l’application smartphone CIBLAGE anti-limaces.