PYGMALION® obtient une dérogation sur artichaut contre le mildiou

Face aux défis croissants liés au mildiou, PYGMALION® a déjà fait ses preuves en pomme de terre, où il s’est imposé comme un allié incontournable des producteurs. Grâce à son efficacité préventive et curative, il protège les cultures dès les premières attaques et renforce leurs défenses naturelles. Son mode d’action unique et multisite lui permet de rester efficace contre toutes les souches de mildiou, y compris les plus récentes, offrant ainsi une protection fiable et durable.

Aujourd’hui, PYGMALION® élargit son champ d’action avec une autorisation exceptionnelle de 120 jours, du 15 février au 15 juin 2025, sur artichaut. Il devient ainsi une solution de choix, pour lutter efficacement contre le mildiou de l’artichaut.

PYGMALION® permet une protection efficace et un usage sécurisé

► Efficacité prouvée : grâce aux phosphonates de potassium, PYGMALION® garantit une protection optimisée contre le mildiou.

► Conditions d’application : jusqu’à 2 applications à 2 L/ha, avec un délai avant récolte de 21 jours.

► Sécurité et environnement : respectez une zone non traitée de 5 mètres avec un dispositif végétalisé et évitez toute application en période de floraison pour protéger les pollinisateurs

Ne manquez pas cette opportunité pour sécuriser votre production d'artichauts face au mildiou !


PYGMALION® – AMM N° 2210128 – 755 g/L de phosphonates de potassium – ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeille et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison.


 

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

 

Haut de page

Rechercher