“Les Terres de Jim” se sont déroulées les 9, 10 et 11 septembre derniers à Outarville. Les Jeunes Agriculteurs, à l’origine de cet évènement ont pour objectif de valoriser leurs métiers et leurs territoires. Au menu, des échanges autour de la souveraineté agricole et alimentaire, avec une intervention du Président Macron le 9 septembre.
A cette occasion, PHYTEIS, dont le plaidoyer est « Protéger les cultures, protéger le futur », avait embarqué la PULV&DYNE DE SANGOSSE sur son stand. Les visiteurs ont ainsi pu constater qu’une pulvérisation optimisée avec les adjuvants se révèle stratégique pour protéger les cultures des bioagresseurs et pour limiter les impacts environnementaux des applications (dérive, pertes au sol, …).
PULV&DYNE une innovation technologique qui a fait ses preuves
PULV&DYNE parcourt la France depuis plusieurs années et s’installe lors de manifestations agricoles d’envergure ou à la carte.
Elle permet de recréer la pulvérisation en milieu clos, afin d’en analyser la performance pour l’optimiser.
Les données personnalisées de l’agriculteur sont intégrées dans les réglages de la machine (type de buse, pression, vitesse…). Les rampes s’actionnent en parallèle : la finalité étant de mettre en avant l’intérêt et le bénéfice des adjuvants pour l’utilisateur et favoriser les bonnes pratiques.
Ainsi, il devient évident que l’amélioration de la qualité de pulvérisation est possible grâce aux adjuvants, pour accompagner la souveraineté agricole et alimentaire.