Dans le contexte de verdissement des pratiques agricoles, la confusion sexuelle en vigne ne cesse de progresser depuis plusieurs années. Elle représentait en 2022, 14 % du vignoble français soit environ 115 000 hectares confusés.
Seulement, dans le contexte actuel de l’emploi, les vignerons manquent cruellement de bras. Face à la pénurie de main-d’œuvre, les travaux viticoles sont de plus en plus difficiles à gérer et la mise en place de la confusion avec des diffuseurs en fait partie. C’est pour cela que de plus en plus de viticulteurs optent pour le dispositif PUFFER®.
PUFFER® se pose en un quart d’heure, ce qui permet une protection efficace du vignoble, même en cas de main-d’œuvre raréfiée. Retiré en fin de saison, il laisse une vigne propre de tout déchet plastique durant l’hiver.
PUFFER® est une solution pratique et économique pour mettre en œuvre la lutte par confusion sexuelle dans votre vignoble.
Ce sont ses utilisateurs qui en parlent le mieux :
Avec PUFFER®, la confusion est simple et rapide à mettre en place
15 minutes en moyenne par hectare suffisent pour seulement 2.5 unités de PUFFER® positionnées. Fini la recherche et la gestion des salariés saisonniers !
Autre avantage et qui va dans le sens de l’histoire : moins de plastique dans les vignes. Le dispositif est retiré des parcelles en fin de saison, laissant un vignoble propre durant l’hiver.
Innover, c'est évoluer !
Conçu et fabriqué par SUTERRA le spécialiste des phéromones depuis plus de 30 ans, le PUFFER® est une technologie fiable et éprouvée. Aujourd’hui déployée dans plus de 15 pays dans le monde, sur différents ravageurs, elle donne entière satisfaction aux producteurs.
En France, le PUFFER® a permis de protéger avec succès depuis 7 ans, plus de 65 000 ha cumulés.
CHECKMATE® PUFFER® LB/EA – AMM n°2200389 – 195,3 g/kg de phéromones de lépidoptères à chaîne linéaire (équivalent à 104,2 g/kg – (Z)-9-dodécen-1-yl acétate et 91,1 g/kg – (E,Z)-7,9-dodécadien-1-yl acétate) – ® marque déposée et détenteur de l’AMM Suterra Europe Biocontrol SL
P210 : Tenir à l’écart de la chaleur/des étincelles/des flammes nues/des surfaces chaudes — Ne pas fumer. P251 : Récipient sous pression : ne pas perforer, ni brûler, même après usage. P280 : Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux. P302+P352 : En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l’eau et au savon. P410+P412 : Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 40°C. P501 : Eliminer le récipient conformément à la réglementation nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage.
Aérosols inflammables (catégorie 2), Corrosion cutanée/irritation cutanée (Catégorie 2), Danger pour le milieu aquatique- toxicité chronique (Catégorie 3)
ATTENTION
H223 : Aérosol inflammable
H229 : Récipient sous pression : peut éclater sous l’effet de la chaleur
H315 : Provoque une irritation cutanée
H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement