Les semis de l’automne dernier, très tardifs sur certains secteurs, ne doivent pas faire oublier que d’importantes surfaces de céréales ont été semées tôt. Elles sont maintenant bien installées, avec de réels risques de verse. En effet les fortes pluviométries ont pu favoriser un enracinement superficiel menant à un risque de verse racinaire parfois élevé.
Les céréales semées tardivement sont à surveiller de près. Selon les variétés, la densité et le type de terre, un régulateur peut être nécessaire pour préserver la valeur de la récolte.
Plus que jamais, il est important de bien choisir son régulateur céréales, pour garantir la performance et la sélectivité. ORFEVRE® est LA solution choisie par les céréaliers exigeants.
En effet, ORFEVRE® bénéficie d’une large plage d’utilisation. Il peut être appliqué si la température extérieure dépasse 2°C, et jusqu’à une température maximum de 25°C. L’idéal est de traiter en conditions poussantes, avec des températures moyennes autour de 8°C le jour de l’application et dans les 3 jours qui suivent. Si le stade idéal pour réguler est autour de 1-2noeuds, sa souplesse vous permet de décaler l’application si besoin, pour viser les meilleures conditions climatiques.
Les résultats obtenus avec ORFEVRE® sont validés par ses utilisateurs. Il faut dire que 92% d’entre eux sont prêts à le recommander car ils sont particulièrement satisfaits de sa facilité d’utilisation. Sa qualité de formulation et sa sélectivité vis-à-vis de la culture font la différence.
Ils sont 90% à avoir noté une bonne efficacité, sur orge et/ou blés, et 97% à avoir apprécié le bénéfice pour préserver le rendement.
ORFEVRE® garantit régularité et efficacité. Même en situation de fort risque comme en 2023, il a procuré une excellente résistance à la verse grâce à un renforcement des tiges à leur base et à une réduction significative de la hauteur des céréales. Sur Blés comme sur Orges, les essais micro-parcelles ont validé cette performance : ORFEVRE® à 1L/HA a répondu présent, limitant la verse et restant sélectif pour un rendement optimal.
ORFEVRE® – AMM N°2200756 – Prohexadione-calcium 50 g/L – ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P280: Porter des gants de protection/des vêtements de protection. P270: Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P273: Éviter le rejet dans l’environnement. P501: Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation en vigueur. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3:Pour protéger les organismes aquatiques respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement