La démarche « Zéro granulé dans l’eau » vise à promouvoir une utilisation responsable des anti-limaces. L’objectif est de respecter les principes de la protection intégrée des cultures (PIC) et l’environnement, notamment la qualité de l’eau.
Une démarche transverse des acteurs de la filière
Signe d’engagement et levier de transparence pour les acteurs qui, comme DE SANGOSSE, y adhèrent, cette démarche contribue à un dialogue constructif avec les acteurs externes et la société civile. Cela, sur un sujet parfois sensible comme celui de la qualité de l’eau ou l’évolution des bonnes pratiques agricoles et les démarches de progrès qui répondent justement aux attentes sociétales.
Raisonner les cultures en fonction du risque parcellaire, en assurant la protection de l’utilisateur et de l’environnement est désormais incontournable. La lutte anti-limaces, indispensable à la levée des semis, doit s’inscrire dans cette dynamique. Pour les acteurs de la filière, ZÉRO DANS L’EAU est une démarche commune qui se partage et se transmet de l’amont vers l’aval et bien évidemment entre pairs.