La pression exercée par les limaces ce printemps 2024, vient nous rappeler à quel point ce ravageur peut semer la pagaille dans les parcelles. Levées attaquées, resemis, la facture peut rapidement s’alourdir. Alors, pour maximiser les performances des intervention anti-limaces, l’anticipation est essentielle.
Le service LIMACAPT®, qui associe technologie digitale et expertise agronomique, non seulement révolutionne la gestion du risque limaces, mais en plus, permet 35 % d’économies sur les traitements. En outre, avec un retour sur investissement rapide dès 60 ha traités/an, vous ne prenez plus de risque pour vos cultures et gagnez en sérénité.
L’anticipation est déterminante pour optimiser les applications d’anti-limaces. En effet, les limaces, actives principalement la nuit, peuvent causer des dégâts importants avant d’être détectées. Plutôt que de constater les premiers dommages aux cultures pour intervenir, LIMACAPT® permet de gérer la situation avant qu’elle ne devienne incontrôlable.
Clairement, avec le service LIMACAPT®, le piégeage est simplifié et offre une surveillance continue, permettant des stratégies ajustées et précises.
Utilisant un capteur connecté et un algorithme avancé, LIMACAPT® analyse l’activité des limaces et évalue le risque en fonction des conditions météorologiques. Cette technologie assure une meilleure sécurisation de la levée des cultures, réduisant de 35 % l’utilisation d’anti-limaces et doublant le nombre de plantes sans attaque de limaces. Avec un retour sur investissement rapide, il apporte aux agriculteurs la sérénité nécessaire pour se concentrer sur leurs cultures.
Disponible à la vente et à la location, il y a forcément une solution pour l’implanter sur vos parcelles