L'essentiel de votre protection Mildiou sur pommes de terre

La météo de ce printemps 2023 a retardé les chantiers de plantations des pommes de terre, et fait craindre un début de saison favorable au mildiou. Il est donc indispensable d’adapter votre programme fongicide pour vous assurer de choisir les bonnes solutions dès la levée.

Si les habitudes ont la vie dure, PYGMALION® est l’innovation efficace, pratique d’utilisation et non classée qui vous fera changer de stratégie. En bref l’essentiel de votre protection mildiou sur pommes de terre…

Avec, en moyenne, 15 % d’efficacité en plus et 1,5 IFT en moins, PYGMALION® est LA réponse efficace validée par ses utilisateurs, pour gérer le mildiou en croissance active. En plus, c’est une innovation…

+15 % d'efficacité et -1.5 IFT avec PYGMALION® en moyenne

Intégré dans un programme, PYGMALION® permet de gagner en moyenne 15% d’efficacité avec une réduction jusqu’à 1,5 IFT par rapport au programme de référence.

PYGMALION® cible le mildiou dès la levée. Il peut être utilisé pour 3 applications par hectare, tout au long de la saison à l’exception de la floraison. Cette solution est particulièrement valorisée en croissance active, grâce à ses propriétés et son mode d’action unique.

Des performances validées par ses utilisateurs

L’enquête ADQuation menée auprès des producteurs de pommes de terre ayant utilisé PYGMALION® au printemps 2022,  montre que 100% des agriculteurs utilisateurs en 2022 sont prêts à le réutiliser dans leur programmes 2023.

L’efficacité de PYGMALION® en croissance active est mise en avant par ses utilisateurs. Quant à sa qualité de formulation et sa facilité d’utilisation : ils confirment l’intérêt de la formulation BLUE TOUCH, particulièrement fluide et homogène qui assure une utilisation simple et sécurisée.

 

Consultez les résultats de l’enquête ici

Plus qu'une nouveauté, PYGMALION® c'est une innovation !

Ses caractéristiques uniques font de PYGMALION® une véritable innovation :

  •  il protège parfaitement LES POUSSES EN CROISSANCE. PYGMALION® protège la plante dans son ensemble, même en période de forte croissance. Il est à l’abri du lessivage.
  • MULTISITE.  Non touché par la résistance, PYGMALION® apporte une sécurité pour l’avenir de la protection.
  • un MODE D’ACTION UNIQUE, qui permet de lutter efficacement contre le mildiou ET de rendre la plante plus résistante à toutes les agressions des autres pathogènes
  • NON CLASSE et ZERO IFT. Ainsi, PYGMALION® est une réponse pour tous ceux qui se soucient de l’environnement.

PYGMALION® est une nouvelle solution innovante pour gérer le mildiou sur pommes de terre et sécuriser les périodes les plus à risque grâce à de nombreux points forts validés :

  • Un mode d’action nouveau, moderne et multisite
  • Une protection inégalée des organes néoformés
  • Un profil favorable, sûr pour l’utilisateur et pour l’environnement
  • Une efficacité validée et un positionnement souple pour une intégration dans tous les programmes                

PYGMALION® – AMM N° 2210128 – 755 g/L de phosphonates de potassium – ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeille et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison.


 

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

 

Haut de page

Rechercher