Début juin nous faisions le point sur les vols de la première génération de pyrale. A cette occasion nous vous rappelions que la réactivité était la clé pour lâcher les trichogrammes dans vos parcelles. Des agriculteurs ont partagé leur expérience sur Twitter.
Les trichogrammes sont des auxiliaires autorisés en agriculture biologique
Ils font partie de la liste des macro-organismes autorisés en agriculture biologique et sont utilisés dans le cadre d’une stratégie de protection intégrée basée sur les biosolutions.
Dès l’émergence des adultes, la méthode consiste à lâcher les minuscules insectes que sont les trichogrammes. Elles pondent dans les œufs des pyrales de maïs et leurs larves les détruisent complètement.
Des agriculteurs partagent leur expérience sur Twitter
Cédric B. et Brice Veaulin, qui ont épandu notre solution trichogrammes BIO-LOGIC dans leurs parcelles de maïs, ont partagé leur expérience sur Twitter.
Des hyménoptères qui jouent un rôle clé de régulation dans leurs écosystèmes
DE SANGOSSE propose deux solutions de traitement biologique à l’aide de trichogrammes :
TRICHOSAFE® et BIO-LOGIC® se présentent sous forme de plaquettes ou de capsules biodégradables, à l’intérieur desquelles se trouvent des œufs de Sitotroga (également appelé alucite des céréales, teigne des céréales, mite angoumoise du grain ou papillon de l’Angoumois) parasités par des trichogrammes, à différents stades de développement. Grâce à cela, les trichogrammes, éclosent en 7 vagues. Cela permet d’obtenir jusqu’à 3 semaines de protection contre la pyrale.