LES TECHNIDAYS par DE SANGOSSE défient
les problématiques de la vigne

Les conditions météorologiques actuelles, associées à un hiver doux et à des précipitations abondantes, boostent les problématiques dans les vignes et dopent les infestations.

Que l’on parle adventices, escargots, mildiou, blackrot, flavescence dorée… il n’y a pas de répit pour les viticulteurs.

Les experts vigne DE SANGOSSE se proposent de revenir sur ces problématiques les 17 et 18 Juillet prochains, à l’occasion de leurs TECHNIDAYS VIGNE à l’Ecomusée du Cognac de Migron (17).

Visites d’essais et ateliers au cœur de la vigne à partir de 8 h 30

En visitant les essais et en participant aux ateliers techniques installés au cœur de la vigne, nos invités distributeurs, techniciens, prescripteurs, viticulteurs pourront appréhender :

  • Les approches combinatoires pour la protection fongicide mildiou, blackrot et oïdium avec LBG-01F34 et ARMICARB. Nous aborderons le projet mildiou DSPF065 attendu pour la saison 2025.
  • Les 3 étapes pour gérer efficacement la problématique escargots dans vos vignes en vous appuyant sur le programme CIBLAGE [démo de piégeage et d’épandage d’anti-limaces]
  • Les bénéfices que procure l’emploi des adjuvants pour améliorer la performance du désherbage de pré levée et la méthode pour maximiser l’efficacité du Pyrévert contre les cicadelles avec l’adjuvant ZIMA EC
  • Toutes les ressources que propose la Phytothérapie Agricole pour développer le potentiel de la vigne.
  • La vie du sol et la nutrition de la vigne avec les spécialistes d’AGRONUTRITION

A l’issu de la matinée, les participants pourront librement visiter l’Ecomusée.

Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’infos techniques dans les prochains jours.

Haut de page

Rechercher