DE SANGOSSE a le plaisir d’annoncer que son premier adjuvant thixotrope, LE 846, a été nominé au Concours SIVAL Innovation dans la catégorie Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats
Cette nomination vient récompenser nos efforts dans la mise au point du premier adjuvant thixotrope sur le marché pour booster l’efficacité des fongicides et réduire jusqu’à 50% leur dose pratique.
La thixotropie est une propriété rhéologique réversible de certains liquides à devenir plus ou moins fluides en fonction de l’énergie qui leur est fournie.
Lors de la pulvérisation, de 25 à plus de 50 % du volume de bouillie n’atteint pas sa cible, et part dans l’environnement, par dérive, rebond ou lessivage.
Notre solution limite la dérive, puis rend les gouttelettes de la pulvérisation particulièrement adhérentes (grâce à leur viscosité supérieure) sur la cible, limitant les pertes de pulvérisation.
Une fois sur le végétal, il va augmenter très fortement la pénétration des fongicides systémiques et pénétrants.
Ainsi, en optimisant la quantité de bouillie fongicide retenue et en augmentant l’efficacité du traitement, notre adjuvant Thixotrope maximise l’efficience de chaque gramme de fongicide pulvérisé. C’est la raison pour laquelle, utilisé à la dose de 1% du volume de bouillie, il permet de réduire les doses pratiques d’emploi.
Pour les filières tracées, c’est l’opportunité de répondre à des cahiers des charges de réduction de phytosanitaires, sans concession d’un point de vue efficacité.
Homologué sur toutes les cultures, notre solution participe ainsi à une gestion durable de toutes les stratégies fongicides.