Le mildiou, difficile à anticiper, est très dépendant des conditions climatiques. Compte tenu des pertes considérables qu’il peut entrainer, il est crucial d’établir un programme de lutte efficace.
En outre, dans le contexte actuel de crise énergétique et sanitaire, de problématiques d’approvisionnement des intrants et de commercialisation du vin, le choix de la sécurité s’impose. Ainsi, choisir LBG-01F34, plébiscité par ses utilisateurs depuis plus de 12 ans, c’est opter pour une protection en toutes conditions. Valeur sûre de la protection du vignoble, il a démontré son efficacité, même en cas de forte pression.
LBG-01F34 est plébiscité par ses utilisateurs depuis 12 ans
LBG-01F34 assure la protection de votre vigne en toutes conditions
Sa puissante systémie le met à l’abri du lessivage pour une efficacité rapide
LBG-01F34 est un anti mildiou systémique qui a fait ses preuves en toutes situations, y compris dans un contexte de forte pression.
Il protège efficacement la vigne en période de croissance active
LBG-01F34 protège activement les organes néo-formés. En effet, grâce à sa systémie ascendante et descendante, le produit pénètre très rapidement dans la plante. Il est ainsi à l’abri du lessivage dès 2 heures après le traitement.
Sa formulation BLUE TOUCH est le résultat d’un processus unique
Facilement reconnaissable grâce à sa couleur bleue lagon caractéristique, la formulation BLUE TOUCH est le résultat d’un processus unique pour un équilibre physico-chimique optimal : phosphonates mono-potassique et di-potassique, maintenus à un pH équilibré à 6,5 pour une excellente assimilation par les plantes et une large compatibilité.
Il n’a pas de résistance connue à ce jour
LBG-01F34 n’a pas de résistance connue à ce jour. Son mode d’action est double : direct contre le mildiou et indirect par stimulation des défenses naturelles de la plante.
Il s’adapte à la pression avec de nombreux partenaires fongicides
LBG-01F34 est utilisable entre 2 et 4l/ha avec de nombreux partenaires fongicides, ce qui permet d’adapter la protection en saison selon le niveau de pression.
C’est un produit de biocontrôle avec un IFT conventionnel égal à 0
Depuis qu’il est sur le marché, LBG-01F34 a été travaillé, validé et éprouvé avec différents partenaires y compris à dose modulée. Il participe ainsi pleinement à l’objectif de baisse des IFT conventionnels dans le cadre de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale).
Il a également un effet synergisant sur oïdium et black rot
Positionné dans un programme mildiou, il contribue à la gestion globale du complexe maladies de la vigne grâce à ses effets secondaires oïdium et blackrot.
Dans un contexte de disparition de solutions, raisonner la protection fongicide du vignoble de manière globale devient une nécessité. Chaque point d’efficacité compte et tous les leviers sont pertinents pour atteindre l’objectif de production visé.
LBG-01F34 – AMM : N° 2100041 -755 g/L de phosphonates de potassium – Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd
P102 : Tenir hors de portée des enfants P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit P273 : Eviter le rejet dans l’environnement P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes
SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement