LBG 01F34, la puissance polyvalente pour vos programmes fongicides

La gestion du complexe maladies devient un vrai casse-tête pour le viticulteur qui doit jongler entre les solutions disponibles, les contraintes réglementaires, la prise en compte des résistances, les exigences des cahiers des charges avec en toile de fond la recherche d’économie.

Son défi ?  Etre capable d’actionner tous les leviers disponibles pour sécuriser l’efficacité sur toutes les maladies présentes au vignoble. Connu et reconnu pour ses résultats contre le mildiou,  LBG-01F34 est le pilier fongicide indispensable pour relever ce défi.

LBG-01F34, c’est la puissance polyvalente à valoriser, pour préserver l’efficacité de vos programmes fongicides, avec une efficacité reconnue sur mildiou et un effet secondaire blackrot significatif.

Ce que vous connaissez :

LBG-01F34 assure la PROTECTION MILDIOU en toutes conditions

LBG-01F34 est aujourd’hui connu et reconnu pour sa puissance sur mildiou. Il a fait ses preuves en toutes situations y compris soumis à de fortes pressions.

Grâce à sa forte systémie ascendante et descendante, LBG-01F34 protège efficacement la vigne en période de croissance active. Il pénètre très rapidement dans la plante, se mettant ainsi à l’abri du lessivage, dès 2 h après le traitement.

Sans résistance connue à ce jour, le produit bénéficie d’un double mode d’action : direct sur le mildiou et indirect par la stimulation des défenses naturelles de la plante.

Il est utilisable entre 2 et 4l/ha avec de nombreux partenaires fongicides, ce qui permet d’adapter la protection en saison selon le niveau de pression.

Ce que vous connaissez moins :

LBG-01F34 est un levier supplémentaire pour consolider la lutte contre le BLACKROT

Essai sur Merlot en contamination artificielle (Dept33) - Notation du 20/07/23

Depuis 3 ans, l’IFV en collaboration avec d’autres instituts mène une expérimentation sur le black rot (Projet 0 Blackrot) pour optimiser la lutte contre cette maladie montante dans un contexte de disparition de solutions.

Ils ont ainsi démontré que dès 3 l/ha, LBG-01F34 permet de renforcer significativement l’efficacité du programme black rot. DE SANGOSSE a également confirmé ces résultats depuis 2021.

En complément d'une association cuivre + soufre
LBG-01F34 dès 3 l/ha contribue à améliorer
la protection anti blackrot

LBG-01F34 est LA PUISSANCE de référence pour sécuriser la protection contre le mildiou et LA SOLUTION qui permet une gestion globale du complexe maladies.

LBG-01F34 – AMM : N° 2100041 – Phosphonates de potassium 755 g/L– Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres  comportant un dispositif végétalisé permanent non traité de d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.


EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.