Lancement de la 5e saison du déploiement Puffer®de SUTERRA en Champagne

Le 7 novembre dernier, au Château de Boursault, DE SANGOSSE et SUTERRA ont réuni près de 50 convives, parmi lesquels coordinateurs de villages, représentants de châteaux, techniciens, et le Comité Interprofessionnel des Vin de Champagne (CIVC). Cette rencontre avait pour objectif de continuer de fédérer les acteurs de la confusion sexuelle en Champagne et de lancer officiellement la 5ᵉ saison de la solution Puffer®.

Cet événement a permis de saluer quatre années de collaboration réussie autour de la solution de confusion sexuelle, reconnue pour sa fiabilité, sa praticité, et son respect de l’environnement. La nouvelle saison s’ouvre sous le signe de l’anticipation et de la collaboration pour renforcer l’impact de cette méthode durable dans le vignoble champenois.

Retour sur 4 années de succès
pour la solution Puffer® de SUTERRA

Depuis quatre ans, la solution Puffer® a su prouver sa valeur ajoutée en Champagne, où elle est désormais adoptée pour son efficacité, sa simplicité et son respect de l’environnement. Elle répond aux besoins spécifiques des vignobles grâce à des innovations pratiques :

  • Gain de temps lors des chantiers de pose et de dépose, facilitant la mise en œuvre pour les viticulteurs.
  • Emission de phéromones ciblée : activation le soir et la nuit, correspondant aux périodes d’activité des ravageurs.
  • Solution écoresponsable : zéro déchet laissé dans le vignoble durant l’hiver.

Top départ pour 2025 : anticiper pour réussir !

La rencontre a donc marqué le lancement de la saison 2025. Tous les acteurs sont invités à préparer dès maintenant leurs plans de pose, dans une logique de collaboration et d’anticipation : les piliers du succès de la confusion sexuelle.

Cet évènement au Château de Boursault, marque une nouvelle étape pour la solution Puffer® en Champagne. DE SANGOSSE et SUTERRA restent engagés aux côtés des acteurs viticoles pour assurer le succès de cette campagne, fondée sur l’innovation et la durabilité. Ensemble, continuons à bâtir un vignoble durable et plus performant !

A propos du Château de Boursault

Niché dans le village de Boursault, le Château de Boursault domine majestueusement la rive gauche de la vallée de la Marne, à seulement 10 km d’Épernay, cœur historique de la Champagne. Ce domaine unique bénéficie d’un vignoble rare en Champagne : la majorité de ses vignes entourent directement le château, avec la cuverie, les caves et le pressoir intégrés dans cet écrin préservé.

Le Château de Boursault s’engage fermement pour une viticulture durable. Depuis plus d’une décennie, le domaine a intensifié ses pratiques respectueuses de l’environnement, menant à l’obtention des certifications Viticulture Durable et Haute Valeur Environnementale. Chaque étape de la production est pensée dans le respect de la nature. Le Château de Boursault est une Ferme Biosolutions DE SANGOSSE.

CHECKMATE® PUFFER® LB/EA – AMM n°2200389 – 195,3 g/kg de phéromones de lépidoptères à chaîne linéaire (équivalent à 104,2 g/kg – (Z)-9-dodécen-1-yl acétate et 91,1 g/kg – (E,Z)-7,9-dodécadien-1-yl acétate) – ® marque déposée et détenteur de l’AMM Suterra Europe Biocontrol SL
P210 : Tenir à l’écart de la chaleur/des étincelles/des flammes nues/des surfaces chaudes — Ne pas fumer. P251 : Récipient sous pression : ne pas perforer, ni brûler, même après usage. P280 : Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux. P302+P352 : En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l’eau et au savon. P410+P412 : Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 40°C. P501 : Eliminer le récipient conformément à la réglementation nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage.


Aérosols inflammables (catégorie 2), Corrosion cutanée/irritation cutanée (Catégorie 2), Danger pour le milieu aquatique- toxicité chronique (Catégorie 3)

ATTENTION

H223 : Aérosol inflammable

H229 : Récipient sous pression : peut éclater sous l’effet de la chaleur

H315 : Provoque une irritation cutanée

H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement

Haut de page

Rechercher