IN-TECH, la formulation spécialiste des produits pénétrants et systémiques

De nombreux produits de protection utilisés en Grandes Cultures ont une capacité de pénétration réduite liée à leur formulation. 

Associez-leur LA FORMULATION IN-TECH, l’adjuvant spécialiste des produits pénétrants et systémiques.

FAITES LE CHOIX DE LA FORMULATION IN-TECH et atteignez SIMPLEMENT la pleine PERFORMANCE, de vos herbicides, fongicides ou régulateurs de croissance sur toutes les Grandes Cultures.

Les herbicides de post-levée maïs formulés en granulés (WG) ou en liquide (formulation SL ou SC) sont faiblement adjuvantés.  Souvent appliqués en conditions difficiles (forte température, faible hygrométrie, adventices développées), leur pénétration au cœur des  adventices est alors réduite et leur efficacité limitée.

Grâce à ses fonctions  pénétrantes et humectantes,  la FORMULATION IN-TECH optimise et prolonge la pénétration des herbicides  de post-levée : leur efficacité est alors améliorée sur graminées et sur dicots difficiles.

Sur céréales, les fongicides appliqués à dernière feuille (appelé communément T2) sont des produits pénétrants et systémiques (familles des triazoles ou SDHI) : ils agissent au cœur de la céréale pour la protéger contre les maladies telles que la septoriose ou la rouille.

La FORMULATION IN-TECH optimise la pénétration des matières actives à travers la cuticule pour améliorer l’efficacité des fongicides. Au final, gagnez près de 10% d’efficacité avec des gains de rendement de près de 2 quintaux/ha par rapport aux fongicides appliqués sans adjuvant.

Les régulateurs de croissance en céréales sont des produits systémiques appliqués pour limiter la taille des céréales et réduire le risque de verse. Leur efficacité est liée à la quantité de substance active qui pénètre dans la plante en franchissant la cuticule. La plupart des formulations est faiblement adjuvantée (cas des formulations DC, WG, DG ou encore SL et SC). 

Leur adjuvantation avec de la FORMULATION IN-TECH booste fortement l’efficacité de ces régulateurs. Elle permet même de moduler de 40% leur dose pratique sans perdre en efficacité par rapport à un régulateur à pleine dose appliqué solo pour gagner aussi en sélectivité.

En conclusion :

De nombreux herbicides, fongicides et régulateurs utilisés en Grandes Cultures ont une capacité de pénétration réduite liée à leur formulation. Leur association avec un adjuvant spécialiste des produits pénétrants et systémiques, la FORMULATION IN-TECH, permet d’atteindre simplement la pleine performance des applications.

Retrouvez tous les bénéfices de la FORMULATION IN-TECH dans les adjuvants EXSENTIA®, FUSIO® MAX, VOLCANE® DUO et AMPLI®.

Dose d’utilisation :  0,5L/ha. Bien agiter le bidon avant utilisation. A verser en dernier dans la cuve.


EXSENTIA®/ AMPLI® / VOLCANE DUO ® / FUSIO MAX ® – AMM n° 2210355 – 467 g/l d’esters méthyliques d’acide gras, C16-C18 et C18 insaturés et 152,2 g/l de sulfate d’ammonium- ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE S.A.S. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale / nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport aux points d’eau pour les usages adjuvant pour bouillies fongicide et régulateur de croissance sur cultures hautes, vignes en applications tardives et arboriculture. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau pour les usages adjuvant pour bouillies herbicides, pour les usages adjuvants fongicide et régulateur de croissance sur cultures basses et vignes application précoces


 

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement

Haut de page

Rechercher