Après 3 campagnes d’utilisation, le bilan est plus que positif pour l’innovation fongicide PYGMALION®.
PYGMALION® permet de gagner des quintaux de blé. C’est le seul fongicide à la fois SYSTEMIQUE et MULTISITE, qui présente un effet bénéfique de STIMULATION des défenses des plantes.
PYGMALION® permet de gagner des quintaux tout en baissant l’IFT.
Pour preuve ici, le résultat d’un réseau de parcelles agriculteurs en 2023.
En remplaçant le T1 habituel de leur programme par PYGMALION®, ils constatent un gain moyen de 1.3 quintaux. Les bénéfices sont également mesurables en Intégrant PYGMALION® à leur traitement à dernière feuille.
Les essais réalisés en micro-parcelles sur 2024, dans un contexte de forte pression septoriose, confirment ces données : PYGMALION® a été travaillé seul en T1, ou associé en T2. Résultat : dans un programme fongicide PYGMALION® est RENTABLE à tous les coups.
Une étude ADquation sur les utilisations 2022 a mis en lumière la satisfaction des utilisateurs. Ils plébiscitent l’efficacité de PYGMALION® ainsi que sa facilité d’utilisation. Sa formulation BLUE TOUCH, fluide et homogène, garantit une utilisation simple et sécurisée.
La grande majorité d’entre eux ont ainsi renouvelé leurs utilisations, et ce sont près de 250 000 ha de PYGMALION® appliqués avec satisfaction en France en 2024 !
PYGMALION® est le seul fongicide SYSTEMIQUE et MULTISITE, combinant à la fois une efficacité anti-septoriose et un effet bénéfique de STIMULATION des défenses des plantes.
Avec les quintaux supplémentaires qu’il apporte, le retour sur investissement est garanti, y compris en présence de septoriose résistante à certaines familles chimiques.
PYGMALION® – AMM N° 2210128 – 755 g/L de phosphonates de potassium – ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeille et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.