FLiPPER®, renouvelé contre les pucerons ce printemps en arbo !

Depuis plusieurs années, les arboriculteurs voient leurs solutions phytosanitaires se raréfier, notamment contre les pucerons, en raison du retrait progressif de nombreuses substances actives. Face à cette impasse, l’insecticide biocontrôle FLiPPER®, s’installe progressivement comme un outil pertinent et complémentaire, alliant efficacité et respect des nouvelles réglementations.

Bonne nouvelle pour les arboriculteurs !

FLiPPER® bénéficie, à  nouveau, d’une dérogation de 120 jours, du 19 février au 19 juin 2025, pour lutter efficacement contre les pucerons au printemps sur pommiers, poiriers, pêchers et abricotiers.

Pourquoi choisir FLiPPER® ?

Efficace : en programme en pré floraison et floraison (hors présence d’abeilles) pour une couverture maximisée du cycle du puceron FLiPPER® a également démontré son intérêt en utilisation précoce juste après les huiles.

Sans résistance connue : Une alternative précieuse face à la réduction des solutions disponibles.

Respectueux des auxiliaires et des abeilles : pour optimiser tous les leviers disponibles à la lutte contre le puceron

Utilisable en agriculture biologique et adapté aux cahiers des charges.

Avec FLiPPER®, sécurisez vos vergers contre le puceron, tout en intégrant une solution respectueuse de l'environnement !

Comment bien l'appliquer ?

→ Dose : Jusqu’à 10 L/ha – 5 applications maximum par saison (intervalle de 7 jours).

→ Délai avant récolte : 1 jour seulement.

→ Optimisation : FLiPPER® agit par contact, donc une pulvérisation homogène est essentielle pour atteindre tous les insectes.

Pour plus de précisions sur les recommandations d'usages par culture, contacter votre interlocteur DE SANGOSSE


FLIPPER® – AMM n° 2160527 –  Sels de potassium d’acides gras (C8-C18) – 479,8 g/l –®Marque déposée et détenteur de l’AMM : Alpha Biopesticides Limited
P261: Éviter de respirer les aérosols. P264:  Se laver les mains soigneusement après manipulation. P273: Éviter le rejet dans l’environnement. P280: Porter des gants de protection /un équipement de protection des yeux. P304+P340: En cas d’inhalation : transporter la personne à l’extérieur et la maintenir dans une position où elle peut confortablement respirer. P337+P313: Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. P403+P233: Stocker dans un endroit bien ventilé. Maintenir le récipient fermé de manière étanche. P501: Éliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales/nationales. EUH401:  Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes . SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 20 mètres en bordure des points d’eau, pour les usages sur tomate plein champ. SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité, d’une largeur de 20 mètres en bordure des points d’eau, pour les usages sur « tabac » et « melon ».


 

Irritation cutanée (catégorie 2), Irritation oculaire (catégorie 2), Toxicité spécifique pour certains organes cibles – Exposition unique (catégorie 3), Danger pour le milieu aquatique –  toxicité chronique (catégorie 3)

ATTENTION

H315 : Provoque une irritation cutanée.

H319 : Provoque une sévère irritation des yeux.

H335 : Peut irriter les voies respiratoires.

H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

Haut de page

Rechercher