La gestion du complexe maladies est un casse-tête pour les viticulteurs qui doivent jongler entre les solutions disponibles, les contraintes réglementaires, la prise en compte des résistances et les exigences des cahiers des charges. Ils doivent par exemple être en mesure d’actionner tous les leviers disponibles pour sécuriser l’efficacité de leurs programmes fongicides, avec en toile de fond la recherche d’économie. Un exercice facilité par le choix de LBG-01F34 pour lutter en particulier, contre le mildiou et le blackrot.
En effet, LBG-01F34, c’est la puissance polyvalente à valoriser, avec une efficacité reconnue sur mildiou et un effet secondaire blackrot significatif.
Il a fait ses preuves en toutes situations y compris soumis à de fortes pressions.
Positionné dans un programme anti mildiou, l’effet blackrot du LBG-01F34 peut être valorisé dans des programmes non CMR, en renfort d’efficacité et pour préserver les molécules existantes.
LBG-01F34 – AMM : N° 2100041 – Phosphonates de potassium 755 g/L– Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité de d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.