La météo pluvieuse de l’automne 2023 a fait chuter les désherbages de 35 %. Vous avez vu l’état du champ de céréales sur la photo ? Comme ici, de nombreuses parcelles ont souffert d’une pression excessive des graminées au printemps 2024. Cela a entrainé des pertes de rendement significatives. Si vous aussi, vous avez subi cette situation, vous devez vous dire : « plus jamais ça ! ». Alors dès cet automne, misez sur un désherbage plus performant, quelles que soient les conditions. Comment ?
En ajoutant l’adjuvant GONDOR® à votre bouillie, vous optimisez la biodisponibilité de vos herbicides racinaires et vous limitez la dérive.
Au final, vous pouvez gagner jusqu’à 15 % d’efficacité supplémentaire sur vos désherbages.
Les résultats au champ montrent un gain d’efficacité supplémentaire de 15 % en moyenne.
En conditions limitantes, comme le manque d’humidité ou une forte pluviométrie, GONDOR® apporte un gain d’efficacité à votre désherbage. La moyenne pluriannuelle est de + 15% sur les graminées telles que vulpins et ray-grass. Cela, sur des applications de prélevée ou de post-levée précoce (1 à 3 feuilles) de la céréale.
Pour appliquer des herbicides à base de prosulfocarbe, lorsque vous associez GONDOR® avec des buses anti-dérive homologuées à – 66 %, comme les Teejet AIXR, vous réduisez la dérive de l’herbicide de + 90 %*. Si vous utilisez des buses anti-dérive homologuées à – 90 %, type Teejet TTI, GONDOR® permet d’atteindre 95 % de réduction de la dérive**.
* respecter une DSPPR de 20m
** respecter une DSPPR de 10m
GONDOR® – AMM n° 2100072 – 488 g/l de lécithine – ® Marque déposée et Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE S.A.S.
P280 : porter des gants de protection/des vêtements de protection. P302+P352: EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l´eau. P305 + P351 + P338 – EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. SP1 : ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage (ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface). Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : pour protéger les organismes aquatiques, respectez une zone non traitée de 5 m par rapport au point d’eau pour les usages herbicides, insecticides et régulateurs de croissance pour céréales. SPe3 : pour protéger les organismes aquatiques, respectez une zone non traitée de 20 m par rapport au point d’eau pour les usages régulateurs de croissance pour fruits à pépins et fruit à coque.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.