Et si vos traitements herbicides étaient plus performants cet automne ?

La météo pluvieuse de l’automne 2023 a fait chuter les désherbages de 35 %. Vous avez vu l’état du champ de céréales sur la photo ? Comme ici, de nombreuses parcelles ont souffert d’une pression excessive des graminées au printemps 2024.  Cela a entrainé des pertes de rendement significatives. Si vous aussi, vous avez subi cette situation, vous devez vous dire : « plus jamais ça ! ».  Alors dès cet automne, misez sur un désherbage plus performant, quelles que soient les conditions. Comment ?

En ajoutant l’adjuvant GONDOR® à votre bouillie, vous optimisez la biodisponibilité de vos herbicides racinaires et vous limitez la dérive.
Au final, vous pouvez gagner jusqu’à 15 % d’efficacité supplémentaire sur vos désherbages.

Les résultats au champ montrent un gain d’efficacité supplémentaire de 15 % en moyenne.

En conditions limitantes, comme le manque d’humidité  ou une forte pluviométrie, GONDOR® apporte un gain d’efficacité à votre désherbage. La moyenne pluriannuelle est de + 15% sur les graminées telles que vulpins et ray-grass. Cela, sur des applications de prélevée ou de post-levée précoce (1 à 3 feuilles) de la céréale.

Pour appliquer des herbicides à base de prosulfocarbe, lorsque vous associez GONDOR® avec des buses anti-dérive homologuées à – 66 %, comme les Teejet AIXR, vous réduisez la dérive de l’herbicide de + 90 %*. Si vous utilisez des buses anti-dérive homologuées à – 90 %, type Teejet TTI, GONDOR® permet d’atteindre 95 % de réduction de la dérive**.

* respecter une DSPPR de 20m
** respecter une DSPPR de 10m

Vous l’avez compris, mieux vaut prendre le mal par la racine dès cet automne.
En ajoutant GONDOR® à votre bouillie herbicide, vous augmentez la biodisponibilité de vos herbicides pour gagner 15 % d’efficacité supplémentaire et en bonus, vous réduisez la dérive de plus de 90 %.

GONDOR® – AMM n° 2100072 – 488 g/l de lécithine – ® Marque déposée et Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE S.A.S.
P280 : porter des gants de protection/des vêtements de protection. P302+P352: EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l´eau. P305 + P351 + P338 – EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. SP1 : ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage (ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface). Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : pour protéger les organismes aquatiques, respectez une zone non traitée de 5 m par rapport au point d’eau pour les usages herbicides, insecticides et régulateurs de croissance pour céréales. SPe3 : pour protéger les organismes aquatiques, respectez une zone non traitée de 20 m par rapport au point d’eau pour les usages régulateurs de croissance pour fruits à pépins et fruit à coque.


 

EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement

Haut de page

Rechercher