Dans le cadre de la 9ème édition de « Firme en Firme », DE SANGOSSE a eu le plaisir d’accueillir des collégiens pour la visite des usines de production de LIPHATECH et de BORIE INDUSTRIES de Pont-du-Casse.
Les élèves de 3ème du collège Théophile de Viau au Passage et la classe de 4ème du collège Jean Boucheron à Castillonnès, étaient enchantés de découvrir ces usines connectées. Nous avons été heureux de pouvoir leur présenter de nombreux métiers liés à la production, qui sont souvent méconnus, voire inconnus. C’est un premier pas vers le monde du travail pour la plupart qui, nous l’espérons, éveillera des vocations. C’est tout l’objectif de cette journée « De firme en firme », initiée par le Conseil général du Lot-et-Garonne, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie territoriale ainsi que l’Éducation nationale.
Le but est de « Favoriser la découverte des entreprises et des savoir-faire lot-et-garonnais ». Cette année, l’opération aura permis à 1 000 élèves de visiter 29 entreprises du département pour découvrir des métiers d’avenir. Il semble que certains de ces collégiens ont déjà trouvé leur stage découverte…
Merci aux encadrants de ces classes qui n’ont pas caché leur enthousiasme avec de jolis compliments sur nos usines. Merci également aux équipes LIPHATECH et BORIE INDUSTRIES pour leur disponibilité et leur envie de faire découvrir avec passion leur métier respectif.
Visite de l’usine de production anti-rongeurs LIPHATECH à Pont-du-Casse
Visite de l’usine de production anti-limaces BORIE INDUSTRIES à Pont-du-Casse
Crédits Photos ©DE SANGOSSE 2022