Pour DE SANGOSSE, pérenniser l’avenir des solutions anti-limaces en encourageant une utilisation responsable qui concilie protection des cultures adaptée au risque parcellaire, protection de l’utilisateur et protection de l’environnement est incontournable.
C'est une action aussi bien collective qu'individuelle
Il s’agit de montrer l’exemple pour assurer une mise en œuvre des bonnes pratiques et de l’utilisation raisonnée et maîtrisée des anti-limaces. C’est une garantie pour la pérennité des solutions anti-limaces face à ce bio-agresseur particulièrement redoutable et impactant pour les cultures.
Fournir aux agriculteurs les outils leur permettant la mise en place des bonnes pratiques d’utilisation des anti-limaces ; quelles que soient leurs couleurs, leurs substances actives ou leurs compositions, est une formidable démarche qui doit fédérer la distribution agricole, les prescripteurs, les conseillers, les agriculteurs, groupements, ETA, CUMA mais aussi la presse professionnelle, les animateurs de bassins versants et les syndicats d’eau potable…
Tous acteurs
Cette démarche ZÉRO GRANULÉ DANS L’EAU doit rallier tous ces professionnels responsables autour de ce même projet commun et partagé. Nous sommes tous acteurs, tous concernés, tous mobilisés pour qu’aucun granulé anti-limace ne puisse plus être retrouvé dans un fossé, un cours d’eau ou une ZNT (Zone Non Traitée).