ARMICARB® est un bicarbonate de potassium formulé… et cela fait toute la différence ! Si le bicarbonate de potassium est connu depuis longtemps, ARMICARB® est le seul à bénéficier de 15 % de co-formulants qui permettent une meilleure tenue dans le temps en préventif, ainsi qu’une répartition complète, homogène et sécurisée du produit. Ils augmentent la résistance au lessivage ainsi que l’efficacité du produit face à des bicarbonates non formulés.
Grâce à sa formulation unique, ARMICARB® permet de lutter efficacement contre l’oïdium et le botrytis. Le produit a également montré depuis 3 ans, une efficacité secondaire significative sur blackrot et plus récemment un intérêt en synergie avec le Nordox® 75 WG sur mildiou, pour maximiser l’efficacité du cuivre.
Fongicide biocontrôle, ARMICARB® a fait ses preuves sur oïdium depuis 10 ans, grâce à son double effet préventif et curatif, ainsi qu’à son absence de résistance connue. Associé avec du soufre à dose réduite, le produit permet de limiter les contraintes inhérentes au soufre sans concession sur l’efficacité. Encore une fois, ARMICARB® a démontré en 2023 son intérêt pour lutter contre l’oïdium en situation difficile.
Dans cet essai, en conditions de forte pression, ARMICARB® 3 kg + Soufre 4 kg a permis de protéger plus efficacement que la référence conventionnelle et que le bicarbonate de potassium non formulé.
De même que l’IFV (Institut de la Vigne et du Vin) dans le cadre du projet Zéro Blackrot, DE SANGOSSE a démontré dans ses essais depuis 3 ans, l’intérêt de l’ARMICARB® pour optimiser la lutte contre le blackrot. En effet, dès 2 kg/ha, ARMICARB® permet de renforcer significativement l’efficacité du programme blackrot.
En complément d’une association cuivre + soufre, ARMICARB® positionné dans un programme anti-oïdium, contribue à améliorer la protection anti-blackrot.
En 2023, dans plusieurs essais, en situation de pression moyenne à forte, l’effet synergie de l’association ARMICARB® + NORDOX® 75 WG (Certis Belchim) a été démontré pour maximiser la protection mildiou. Quel que soit le grammage de cuivre, l’association a permis un gain d’efficacité de 5 à 10 points selon les situations. L’association maximise l’efficacité du cuivre quelle que soit la dose appliquée.
ARMICARB® s’affranchit de ces contraintes grâce à sa formulation contenant 85 % de bicarbonate de potassium et 15 % de co-formulants :
ARMICARB®- AMM n° 2110059 – 850 g /kg de bicarbonate de potassium – ®Marque déposée de Church & Dwight, Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P260 : Ne pas respirer les poussières. P262 : Eviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. P280 : Porter des gants de protection et des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales/ nationales.SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau. SPe3 : Pour protéger les arthropodes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente. NORDOX® 75 WG – AMM n°2010130 – 750 g/kg Cuivre – Détenteur de l’AMM : NORDOX AS
P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit ; P273 : Eviter le rejet dans l’environnement ; P280 : Porter des gants et un vêtement de protection ; P501 : Eliminer le contenu et l’emballage comme un déchet dangereux conformément à la règlementation en vigueur.SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres ou 20 mètres en fonction des cultures par rapport aux points d’eau.
ARMICARB®
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
NORDOX® 75 WG
Danger pour le milieu aquatique – toxicité aigue (Catégorie 1), Danger pour le milieu aquatique – toxicité chronique (Catégorie 1 )
ATTENTION
H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques
H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.