Le Conseil d’Administration et l’équipe de direction d’Agronaturalis ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de la société par le Groupe De Sangosse. De Sangosse est un acteur majeur dans le secteur du Biocontrôle et un partenaire clé d’Agronaturalis en France, depuis sa création en 2008. Au sein du groupe De Sangosse, Agronaturalis Ltd. continuera à opérer en tant qu’entreprise autonome basée au Royaume-Uni. Dr Stephen Shires, propriétaire et directeur général d’Agronaturalis Ltd., et Jean-Pierre Laffranque, directeur du développement en France, quittent l’entreprise et feront valoir leurs droits à la retraite.
Dr Richard Milling a joué un rôle clef dans le développement de l’entreprise depuis 2009. Il assumera à partir de maintenant la direction générale de la société Agronaturalis Ltd.
Nicolas Fillon, Directeur Général De Sangosse, et Christophe Maquin, Directeur Marketing, rejoindront le conseil d’administration et les autres membres de la direction d’Agronaturalis, Bernd Tiggemann, Manel Orpella Pi et Tom Smith. Les autres collaborateurs de l’équipe Agronaturalis Ltd. poursuivront leurs missions à l’identique.
Au sein du groupe De Sangosse, Agronaturalis bénéficiera de ressources supplémentaires pour le développement, l’homologation et la commercialisation de ses produits existants et à venir, afin d’accélérer la croissance.
Les relations avec les principaux fournisseurs et partenaires de distribution d’Agronaturalis sont la clé du succès de l’entreprise et resteront inchangées, de même que les contacts. Agronaturalis garde son identité et son autonomie afin de développer de nouvelles opportunités commerciales en Europe, ainsi que pour soutenir l’expansion géographique dans d’autres régions du monde.
A propos d’Agronaturalis Ltd.
Agronaturalis Ltd. est une société leader sur le marché du Biocontrôle en Europe, spécialisée dans les produits à base de bicarbonate de potassium, ainsi que d’autres fongicides naturels. Les marques phares comprennent les fongicides Armicarb, Armicarb Spray et Karbicure, utilisés en vigne, sur les cultures fruitières et légumières ainsi que les fleurs dans les marchés agricoles professionnels et les jardins d’amateurs, et Echiquier®, lancé par De Sangosse en 2020 pour lutter contre la fusariose de l’épi et les mycotoxines en céréales.
Télécharger le Communiqué