Sauvegarder la biodiversité, bien-être des salariés, cohésion des équipes, c’est ce que notre collaborateur Antoine PORTE, Responsable Technique Adjuvants DE SANGOSSE, apiculteur par passion, apporte à DE SANGOSSE. En installant 3 ruches et 2 ruchettes sur le site de production anti-limaces BORIE INDUSTRIES, il nous donne la preuve que les abeilles s’adaptent au milieu semi-urbain.
Un atelier pédagogique a été organisé par le Conseil d’Entreprise DE SANGOSSE afin qu’Antoine sensibilise les salariés, ravis de cette opportunité d’être aussi près des abeilles. Il a envouté tous les collaborateurs par sa passion, ses connaissances, sa vocation d’apiculteur et nous a expliqué pourquoi des ruches étaient installées sur le site de notre usine de production.
Pas moins de 50 000 abeilles dans chaque ruche. Pour les novices, la vision d’autant d’abeilles, de voir le travail qu’elles fournissent, de découvrir la Reine, de comprendre leur rôle, était impressionnant. Grâce aux combinaisons que chaque collaborateur arborait, et la confiance d’Antoine, plus aucune appréhension.
Aux alentours du site de Pont-du-casse, les abeilles trouvent tout ce dont elles ont besoin : des champs, des prés, des jardins.
Une journée de découverte et de convivialité pour les salariés DE SANGOSSE. Cette installation de ruches est un engagement de notre démarche RSE important.
Les abeilles protègent la biodiversité :
prenons soin d’elles !
crédit photos @DE SANGOSSE 2021