Savez-vous que seulement 50 à 70 % d’une pulvérisation atteint sa cible ? Selon le stade de développement de la vigne, la moitié de la quantité pulvérisée peut se perdre dans l’air (dérive) ou au sol (rebond, ruissellement, lessivage).
Pour optimiser la quantité de bouillie retenue sur les feuilles, les grappes et mieux protéger la vigne contre les maladies, misez sur l’adjuvant thixotrope* LE 846®. Rejoignez sa communauté d’utilisateurs satisfaits !
LE 846® rend la bouillie extrêmement fluide lors de la pulvérisation. Cette bouillie devient ensuite visqueuse au contact de la végétation. Cela améliore en moyenne de 41% la quantité de fongicides retenue –en comparaison de la même bouillie sans adjuvant- comme en témoigne la mesure effectuée par l’IFV ci-dessous :
Par ses fonctionnalités, LE 846® :
Voyez plutôt :
Enfin, LE 846® génère une excellente qualité de pulvérisation, réduisant de plus de 40% la dérive de pulvérisation générée par la buse.
En conditions de pression maladie faible à modérée ou pour des exploitations viticoles engagées dans des démarches qualité (HVE, VDC, autres …) , LE 846® permet de réduire la dose des fongicides de 25 % maximum et contribuer à gérer la baisse des IFT fongicides.
En situation de forte pression ou de risque accru (floraison), LE 846® optimise la protection à dose constante de fongicide. A noter que cet adjuvant est autorisé en viticulture biologique jusqu’ à 12 applications/ha /an.
Dose utilisation LE 846® : 1 % du volume de bouillie. A introduire en dernier dans la cuve.
*Thixotropie : capacité à un fluide d’être plus ou moins visqueux selon l’énergie qui lui est fournie.
LE 846® – AMM n° 2190258 – 215.6 g/L esters méthyliques d’acides gras, C16-C18 et C18 insaturés – ® Marque déposée DE SANGOSSE S.A.S – Détenteur de l’AMM : Comptoir Commercial des Lubrifiants
P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Eliminer le contenu/le conteneur dans une installation d’incinération agréée. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 m par rapport aux points d’eau pour les usages sur cultures fruitières et vigne, sauf si la préparation phytopharmaceutique requiert une zone non traitée plus large. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 m par rapport aux points d’eau pour les usages autres que cultures fruitières et vigne, sauf si la préparation phytopharmaceutique requiert une zone non traitée plus large.
Danger pour le milieu aquatique – Toxicité chronique (catégorie 2)
H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.