Pour les maladies du blé, ce sont surtout les conditions printanières qui décident de la nuisibilité de l’année. Si la météo hivernale a pu être favorable aux inoculum de rouilles, c’est bel et bien la septoriose qui profite des conditions pluvieuses du printemps pour se développer sur les blés. Il est donc indispensable de surveiller vos parcelles pour adapter vos programmes fongicides et vous assurer de choisir les bonnes solutions. Si les habitudes ont la vie dure, des innovations peuvent motiver le changement, grâce à leurs points forts différenciants.
PYGMALION® est LA solution innovante pour gérer la septoriose sur blés et augmenter le rendement de vos céréales grâce à ses nombreux points forts validés : Un mode d’action nouveau, moderne et multisite, un positionnement souple pour une intégration facile dans tous les programmes, une efficacité validée et un profil favorable, sûr pour l’utilisateur et pour l’environnement.
PYGMALION® apporte des éléments nouveaux sur le marché fongicide.
Pour la première fois, un fongicide est à la fois SYSTEMIQUE et MULTISITE.
Ainsi, il pénètre dans la plante pour la protéger dans son ensemble, y compris les feuilles en cours de croissance, et ce de façon durable : non touché par la résistance, PYGMALION® apporte une sécurité pour l’avenir de la protection.
Pour la première fois, un FONGICIDE est à la fois EFFICACE et STIMULATEUR des défenses naturelles des plantes. Ainsi, PYGMALION® offre un mode d’action unique, qui permet de lutter efficacement contre la septoriose ET de rendre la plante plus résistante à toutes les agressions des autres pathogènes pour un RENDEMENT OPTIMISE en toutes circonstances.
Pour la première fois, un fongicide efficace est NON CLASSE et compte pour ZERO IFT. Ainsi, PYGMALION® est une réponse pour ceux qui veulent limiter leur IFT pour répondre à des cahiers des charges spécifiques (HVE notamment), comme pour tous ceux qui se soucient de l’environnement.
PYGMALION® cible la septoriose du blé dès le stade 1-2noeuds. Appliqué seul ou en association à ce stade, il constitue un traitement « T1 » efficace sur septoriose et sera associé à une triazole ou strobilurine s’il est nécessaire de cibler également la rouille jaune précocement sur les variétés sensibles.
Au stade dernière feuille étalée, PYGMALION® est conseillé associé à une spécialité à base de SDHI ou Qii pour constituer un « T2 » solide sur septoriose comme sur rouilles, minimisant les IFT.
En 2022 60% des applications ont été faites au T1 et 40% au T2
En 2022, pour sa première année d’utilisation, PYGMALION® a été déployé sur près de 100 000ha de blés, avec d’excellents résultats. ADquation, le spécialiste des études de marché en agriculture a mené l’enquête auprès de ses utilisateurs.
Le fait que PYGMALION® présente un MODE D’ACTION NOUVEAU, non soumis au risque de résistance, a pesé dans le choix du produit. Après utilisation, les céréaliers citent l’EFFICACITE comme point fort de PYGMALION, mais également SA FACILITE D’UTILISATION : que ce soit par sa large compatibilité, sa souplesse d’utilisation et surtout sa qualité de formulation, PYGMALION® a séduit les applicateurs ! Ils confirment l’intérêt de la formulation BLUETOUCH, particulièrement fluide et homogène qui assure une utilisation simple et sécurisée. Enfin, outre l’attrait de la nouveauté, c’est principalement le PROFIL INNOVANT de PYGMALION® qui a motivé le choix du changement: non classé, sûr d’utilisation et respectueux de l’environnement sont des arguments qui ont intéressé les céréaliers.
Grâce à son mode d’action, son efficacité et sa facilité d’utilisation, PYGMALION® est LA réponse innovante, validée par les utilisateurs, pour gérer la septoriose.
PYGMALION® – AMM N° 2210128 – 755 g/L de phosphonates de potassium – ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeille et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partage.