Anticiper le risque limaces sur les cultures de maïs et tournesol

Les limaces peuvent occasionner des dégâts du semis jusqu’au stade 4 feuilles sur les cultures de printemps. Il est par conséquent indispensable d’anticiper le risque limaces en maïs et tournesol. Pour gérer ces ravageurs, la lutte ne s’improvise pas.

Pour protéger les cultures des attaques de limaces, mieux vaut se tenir au courant des actualités et se doter d’outils testés et approuvés par les acteurs de la filière agricole.

LIRE L’ARTICLE TECHNIQUE

 


Nous vous proposons 2 outils pratiques pour optimiser l’utilisation des Anti-limaces

Une application unique pour avoir tous les outils en main

 

DE SANGOSSE a développé une application pour smartphone et tablette gratuite vous permettant de découvrir instantanément l’activité des limaces dans votre zone géographique grâce à la géolocalisation. En un clic, vous accédez aux résultats des parcelles à proximité avec un indicateur d’activité, le nombre de limaces recensées au m2 et son évolution ainsi que le seuil d’intervention selon la culture. Cette information en temps réel vous indique la pression limaces sur les principales cultures (colza, céréales à pailles, maïs, tournesol et pomme de terre).

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Ciblage Anti Limaces:

 

Un réseau d’experts et d’agriculteurs : le CLUB CIBLAGE

L’union fait la force, et c’est bien ainsi que le CLUB CIBLAGE compte vous aider à mettre en place une lutte efficace, durable et rentable contre les ravageurs.

L’inscription est gratuite et vous permet de suivre l’activité des limaces en temps réel, d’optimiser les performances de vos traitements et de rencontrer d’autres agriculteurs autour de formation sur le terrain.

Devenir membre du Club Ciblage vous permet aussi de tester le programme de lutte contre les limaces avec des experts et d’adopter la bonne stratégie avec des choix rentables.

 

Avec ces 2 outils complémentaires, vous êtes parés pour agir efficacement contre les limaces sur vos cultures de printemps